Actualité

28/05/2020

Le numérique, une illusion pédagogique ?

 28 mai 2020. RETENEZ CETTE DATE. Journée de réflexion et de débats autour du n° 219 d'Education permanente. Le programme et les bulletins d'inscription seront disponibles courant février.


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
ERASMUS EPALE
UOC
       

Parution n°160 - 2004-3 - L'analyse des pratiques (1)

Il existe 11 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander le téléchargement pdf
L’expérience : creuset de rencontres et de transformations A. Nouroudine Editer
En quoi l’expérience est constitutive de rencontres formatrices et transformatrices. La réponse proposée consiste à dire que par l’expérience, les protagonistes du travail réalisent des rencontres constitutives de patrimoines eux-mêmes porteurs de transformations individuelles et collectives. A partir de là, les caractéristiques de l’expérience sont examinées par rapport à celles de l’activité. Il en est déduit des traits de spécification de ce qui forme, transforme et développe dans l’expérience.
Adosser la pratique réflexive aux sciences sociales, condition de la professionnalisation P. Perrenoud Editer
Les rapports théorie-pratique dans la conduite des dispositifs d’analyse de pratiques R. Wittorski Editer
Aide à l'explicitation et retour réflexif P. Vermersch Editer
Explicitation, décryptage du sens, enjeux identitaires N. Faingold Editer
L’analyse de pratiques en formation initiale des enseignants : développer une pratique réflexive sur et pour l’action M. Altet Editer
La parole et l’action collectives, passages obligés d’analyse critique et de transformation des pratiques professionnelles C. Leclerc, B. Bourassa Editer
Explicitation des décisions-actions et analyse de pratiques T. Comon, R. Michit Editer
FOAD : ambiguïtés et contradictions d'un dispositif juridique inabouti S. Meyer Editer
"Europe de la formation" : de quoi s'agit-il ? C. Bapst Editer
Les formes de l'intelligence humaine : une approche interactionniste sociale J.P. Bronckart, M.N. Schurmans Editer