Titre de l'article | Auteur |
![]() |
|
---|---|---|---|
Caractériser l'accompagnement en VAE. Une contribution de didactique professionnelle | Patrick Mayen |
![]() |
|
D’une expérience à l’autre | Alex Lainé |
![]() |
|
Saisir son expérience lors d’une VAE L’auto-analyse du travail en perspective | Paul Olry |
![]() |
|
L’analyse de l’expérience des candidats dans la VAE repose majoritairement sur une analyse des emplois occupés. En cherchant à faire expliciter son expérience au candidat sur cette base, on perd des informations importantes tant sur les situations de travail maîtrisées, que sur les conceptualisations et les raisonnements produits. Les énoncés oscillent en outre entre jargon professionnel et vocabulaire savant. Quel pourrait être l’apport des analyses du travail ?
|
|||
Acquis bénévoles, acquis salariés : même valeur et même dignité | Christine Julien, Bernard Liétard |
![]() |
|
Valider les acquis de l’expérience à l’université : une occasion de prendre en considération les savoirs informels | Michel Vial, Nicole Mencacci |
![]() |
|
VAE : par quel détour passe l’évaluation ? | Bernardine Rivoire |
![]() |
|
Les tâches de l’expert dans la reconnaissance et la validation des acquis | Patrick Rywalski |
![]() |
|
L’éthique de l’accompagnement en validation des acquis de l’expérience : de l’individuel au collectif | Agnès Veilhan |
![]() |
|
Le tutorat à l’épreuve des spécificités sociales et techniques de l’entreprise | Laurent Veillard |
![]() |
|
Etudier les usages pédagogiques des TICE : une pratique de recherche ou/et de légitimation ? | Claire Bélisle, Christine Berthaud, Joëlle Le Marec, Dominique Liautard, Didier Paquelin, Eliana Rosado |
![]() |