Titre de l'article | Auteur |
![]() |
|
---|---|---|---|
Caractériser l'accompagnement en VAE. Une contribution de didactique professionnelle | Patrick Mayen |
![]() |
|
Cet article a pour but de contribuer à caractériser ce qu'est cette nouvelle situation de travail d'accompagnement en VAE. L'analyse du travail réalisée dont le processus et le résultat sont exposés ici, part de l'analyse de l'activité de découverte et de genèse de l'action par des accompagnateurs débutants, de l'expression de leurs difficultés pour continuer par une identification des caractéristiques structurantes de la situation. Celles-ci doivent être conceptualisées et donc faire l'objet du travail de ceux qui ont à aider les accompagnateurs à construire et développer leurs capacités d'agir avec les candidats.
|
|||
D’une expérience à l’autre | Alex Lainé |
![]() |
|
Saisir son expérience lors d’une VAE L’auto-analyse du travail en perspective | Paul Olry |
![]() |
|
Acquis bénévoles, acquis salariés : même valeur et même dignité | Christine Julien, Bernard Liétard |
![]() |
|
Valider les acquis de l’expérience à l’université : une occasion de prendre en considération les savoirs informels | Michel Vial, Nicole Mencacci |
![]() |
|
VAE : par quel détour passe l’évaluation ? | Bernardine Rivoire |
![]() |
|
Les tâches de l’expert dans la reconnaissance et la validation des acquis | Patrick Rywalski |
![]() |
|
L’éthique de l’accompagnement en validation des acquis de l’expérience : de l’individuel au collectif | Agnès Veilhan |
![]() |
|
Le tutorat à l’épreuve des spécificités sociales et techniques de l’entreprise | Laurent Veillard |
![]() |
|
Etudier les usages pédagogiques des TICE : une pratique de recherche ou/et de légitimation ? | Claire Bélisle, Christine Berthaud, Joëlle Le Marec, Dominique Liautard, Didier Paquelin, Eliana Rosado |
![]() |