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26/09/2019

50e anniversaire d'Education permanente

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Parution n°158 - 2004-1 - Les acquis de l'expérience (1).

Il existe 10 articles pour cette sélection.
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L’expérience est-elle formatrice ? Yves Schwartz Editer
La validation des acquis de l'expérience, épreuves de commensurabilité Philippe Astier Editer
La validation des acquis de l'expérience, une reconstruction de l'approche et des objets des parcours vers la qualification Anne-Marie Charraud Editer
Pour une éthique de l’évaluation Hugues Lenoir Editer
Du geste à la parole : vers une évaluation équitable de l’expérience professionnelle Olivier Liaroutzos Editer
Comment évaluer les compétences à des fins de certification ? Marc Robichon, Ulrike Josenhans Editer
Une autre évaluation, une autre validation pour l’expérience Michel Feutrie Editer
Le doute, le concept et le collectif. Trois ressources pour le développement de l’activité d’un jury Bernard Prot Editer
La VAE, un nouveau tremplin pour la formation ? Bruno Cuvillier Editer
L’engagement dans une démarche de VAE, caractérisé par une analyse de son activité (professionnelle ou extraprofessionnelle), s’accompagne de multiples bénéfices attestés par les candidats interviewés. Débordant la seule dimension identitaire, la répartition de ces bénéfices semble en étroite relation avec l’environnement de travail, favorisant diversement le regard critique sur son activité. Paradoxalement, le processus de VAE ouvre à de nombreux candidats des perspectives de formation, fréquemment occultées lors de leur engagement dans cette démarche.
Entre intention et réalité, les obstacles à la validation des acquis Marie-Christine Presse Editer