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08/10/2020

Numérique et formation :quelles leçons tirer du confinement et de la distanciation ?

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Parution n°158 - 2004-1 - Les acquis de l'expérience (1).

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L’expérience est-elle formatrice ? Yves Schwartz Editer
La validation des acquis de l'expérience, épreuves de commensurabilité Philippe Astier Editer
La validation des acquis de l'expérience, une reconstruction de l'approche et des objets des parcours vers la qualification Anne-Marie Charraud Editer
Pour une éthique de l’évaluation Hugues Lenoir Editer
Du geste à la parole : vers une évaluation équitable de l’expérience professionnelle Olivier Liaroutzos Editer
Comment évaluer les compétences à des fins de certification ? Marc Robichon, Ulrike Josenhans Editer
La loi de modernisation sociale de janvier 2002 a fourni un cadre pour la création des titres professionnels du ministère chargé de l’Emploi, accessibles aussi bien par la voie de la formation que par celle de l’expérience. Le bureau d’études de l’afpa chargé de la conception de ces titres a conçu un système d’évaluation répondant aux exigences d’une certification de compétences qui soit indépendante de leur mode d’acquisition. Des ingénieurs de formation ont dégagé une méthode d’écriture de référentiels de certification de compétences, en précisant les concepts théoriques et pratiques utilisés.
Une autre évaluation, une autre validation pour l’expérience Michel Feutrie Editer
Le doute, le concept et le collectif. Trois ressources pour le développement de l’activité d’un jury Bernard Prot Editer
La VAE, un nouveau tremplin pour la formation ? Bruno Cuvillier Editer
Entre intention et réalité, les obstacles à la validation des acquis Marie-Christine Presse Editer