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26/09/2019

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Parution n°158 - 2004-1 - Les acquis de l'expérience (1).

Il existe 10 articles pour cette sélection.
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L’expérience est-elle formatrice ? Yves Schwartz Editer
La validation des acquis de l'expérience, épreuves de commensurabilité Philippe Astier Editer
La procédure de validation des acquis de l’expérience définit des tâches pour chacun des acteurs qui y intervennent. Celles-ci sont présentées comme une mise en relation entre des éléments hétérogènes, qu’il s’agisse des actions et du langage, du passé et du présent, des significations et du sens attribués aux mots. Chacun est alors confronté à l’exigence de construire, par son activité, des éléments de commune mesure entre ces différents aspects. La définition de la tâche et les artefacts qu’elle propose, notamment le dossier, apparaissent ainsi autant comme ce qui contraint et encadre pour une part l’activité des sujets, que comme une ressource pour le déploiement de cette activité.
La validation des acquis de l'expérience, une reconstruction de l'approche et des objets des parcours vers la qualification Anne-Marie Charraud Editer
Pour une éthique de l’évaluation Hugues Lenoir Editer
Du geste à la parole : vers une évaluation équitable de l’expérience professionnelle Olivier Liaroutzos Editer
Comment évaluer les compétences à des fins de certification ? Marc Robichon, Ulrike Josenhans Editer
Une autre évaluation, une autre validation pour l’expérience Michel Feutrie Editer
Le doute, le concept et le collectif. Trois ressources pour le développement de l’activité d’un jury Bernard Prot Editer
La VAE, un nouveau tremplin pour la formation ? Bruno Cuvillier Editer
Entre intention et réalité, les obstacles à la validation des acquis Marie-Christine Presse Editer