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08/10/2020

Numérique et formation :quelles leçons tirer du confinement et de la distanciation ?

Journée de réflexion et de débats autour du n° 219 d'Education permanente. DATE A CONFIRMER EN FONCTION DE LA SITUATION SANITAIRE.


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Parution n°157 - 2003-4 - Où en est l'ingénierie de formation ?

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L’ingénierie de la formation dans les années 1970. Le cas de l’Algérie J.M. Peretti Editer
L’ingénierie de formation : du far west au néo-académisme ? A. Meignant Editer
L'ingénierie de formation à l’épreuve de sa pratique B. Masingue Editer
L’ingénierie : concevoir des dispositifs dans des environnements complexes et évolutifs G. Le Boterf Editer
La formation est elle soluble dans l'ingénierie ? Petite histoire de l'ingénierie de la formation T. Ardouin Editer
L’ingénierie en formation(s) : appliquer et/ou concevoir ? J. Clénet Editer
Objectivation et subjectivité dans les activités d’ingénierie de formation P. Astier Editer
Ingénierie : peut-on en finir avec la confusion ? J.P. Le Goff Editer
Repères pour une ingénierie de formation. Inventaire d’énoncés problématiques Y. Minvielle Editer
Ingénierie de formation et maîtrise d’ouvrage J.L. Juillet, F. Forcioli Editer
La formation est un élément incontournable du développement des organisations, notamment dans le milieu hospitalier, qui exige une rigueur et un savoir-faire spécifiques. Dans ce contexte, l'ingénierie de la formation s'est fortement professionnalisée ; elle se répartit sur l'ensemble des acteurs : depuis les maîtres d'ouvrage (ou commanditaires) et les maîtres d'œuvre (ou responsables de formation) jusqu’aux prestataires. Les exigences sont de plus en plus importantes, avec une demande d'évaluation qui ne laisse aucune place à l'improvisation ou à l’amateurisme, ni de la part des prestataires ni de celle des décideurs.
Ingénierie de formation et appels d’offres J.L. Reboul, S. Lacaille Editer
De la Net économie à la Net pédagogie... La fin des bulles spéculatives ? J. Wallet Editer
Former et se former à l’ingénierie de formation G. Leclercq Editer
Les formateurs et l’ingénierie de la formation A. Pain Editer
Ingénierie de formation et identité professionnelle des formateurs P. Gravé Editer