Actualité

14/09/2017

Analyses du travail et intentions formatives

Le difficile équilibre entre le rôle des organismes de formation professionnelle et les apports formatifs des entreprises tient dans l’appréciation des éléments qui conditionnent le caractère formateur du travail. L’acquisition des savoirs professionnels et le développement des compétences ne peuvent se jouer totalement ni dans des structures externes au monde du travail ni dans les entreprises......


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
UOC
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
Institut Jacotot
       

Parution n°157 - 2003-4 - Où en est l'ingénierie de formation ?

Il existe 15 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander la version papier Commander le téléchargement pdf
L’ingénierie de la formation dans les années 1970. Le cas de l’Algérie J.M. Peretti Editer
L’ingénierie de formation : du far west au néo-académisme ? A. Meignant Editer
L'ingénierie de formation à l’épreuve de sa pratique B. Masingue Editer
L’ingénierie : concevoir des dispositifs dans des environnements complexes et évolutifs G. Le Boterf Editer
La formation est elle soluble dans l'ingénierie ? Petite histoire de l'ingénierie de la formation T. Ardouin Editer
L’ingénierie en formation(s) : appliquer et/ou concevoir ? J. Clénet Editer
Objectivation et subjectivité dans les activités d’ingénierie de formation P. Astier Editer
Ingénierie : peut-on en finir avec la confusion ? J.P. Le Goff Editer
Repères pour une ingénierie de formation. Inventaire d’énoncés problématiques Y. Minvielle Editer
Ingénierie de formation et maîtrise d’ouvrage J.L. Juillet, F. Forcioli Editer
Ingénierie de formation et appels d’offres J.L. Reboul, S. Lacaille Editer
De la Net économie à la Net pédagogie... La fin des bulles spéculatives ? J. Wallet Editer
Former et se former à l’ingénierie de formation G. Leclercq Editer
Les formateurs et l’ingénierie de la formation A. Pain Editer
Ingénierie de formation et identité professionnelle des formateurs P. Gravé Editer