Titre de l'article | Auteur |
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Représentations à bords flous, représentations rationnelles, concepts | J.C. Sallaberry |
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Quelques représentations de l’évaluation des enseignants | F. Gomez |
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Travailler sur les représentations en pédagogie « spéciale » | J. Rich |
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Représentations sociales et formation par alternance | C. Poplimont |
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Ecriture, formation et représentation. A propos du mémoire professionnel des enseignants | F. Morandi |
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Une étude des représentations sociales paradoxales du travail | M.H. Calmettes |
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Le bilan de compétences : appropriation d’informations sur soi ou mise en conformité de l’autoprésentation ? | O. Camus |
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Le projet professionnel en formation : une injonction paradoxale | C. Lepresle |
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Le projet s’impose aujourd’hui comme référence indiscutable du lien entre la société et son développement, mais aussi entre l’individu et son avenir. C’est ce caractère indiscutable qu’il convient de questionner. Référence incontournable, inscrit dans les textes, institutionnalisé, le projet sert de nombreux domaines. Se pose alors le double questionnement de sa valeur pour la société et de sa légitimité pour la personne impliquée. L’article porte sur le paradoxe du projet comme modèle imposé et sur l’autonomie de l’individu à son égard, notamment dans le domaine professionnel où son utilisation peut paraître contestable.
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Formation, conditions de travail et relations sociales dans les sociétés de services informatiques | C. Everaere, A. Grimand, E.M. Laviolette |
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