Titre de l'article | Auteur |
![]() |
|
---|---|---|---|
Représentations à bords flous, représentations rationnelles, concepts | J.C. Sallaberry |
![]() |
|
Quelques représentations de l’évaluation des enseignants | F. Gomez |
![]() |
|
Travailler sur les représentations en pédagogie « spéciale » | J. Rich |
![]() |
|
Représentations sociales et formation par alternance | C. Poplimont |
![]() |
|
Cet article s’inscrit dans le champ éducatif, où la prise en compte de processus auto/hétéro-référentiels semble pertinente, c’est-à-dire heuristiquement féconde. Comment des formateurs vivent-ils leur formation par alternance ? Quelles en sont les conséquences sur leur pratique ? A partir de ces interrogations, l’auteur tente de comprendre dans quelle mesure des formateurs par alternance semblent parvenir à intégrer les acquis d’une formation axée sur les processus d’apprentissage mis en œuvre dans une formation par alternance, à travers un dispositif qui les met eux-mêmes en situation d’apprentissage par alternance.
|
|||
Ecriture, formation et représentation. A propos du mémoire professionnel des enseignants | F. Morandi |
![]() |
|
Une étude des représentations sociales paradoxales du travail | M.H. Calmettes |
![]() |
|
Le bilan de compétences : appropriation d’informations sur soi ou mise en conformité de l’autoprésentation ? | O. Camus |
![]() |
|
Le projet professionnel en formation : une injonction paradoxale | C. Lepresle |
![]() |
|
Formation, conditions de travail et relations sociales dans les sociétés de services informatiques | C. Everaere, A. Grimand, E.M. Laviolette |
![]() |