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08/10/2020

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Parution n°155 - 2003-2 - Représentations sociales et formation.

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Représentations à bords flous, représentations rationnelles, concepts J.C. Sallaberry Editer
Quelques représentations de l’évaluation des enseignants F. Gomez Editer
Travailler sur les représentations en pédagogie « spéciale » J. Rich Editer
Représentations sociales et formation par alternance C. Poplimont Editer
Cet article s’inscrit dans le champ éducatif, où la prise en compte de processus auto/hétéro-référentiels semble pertinente, c’est-à-dire heuristiquement féconde. Comment des formateurs vivent-ils leur formation par alternance ? Quelles en sont les conséquences sur leur pratique ? A partir de ces interrogations, l’auteur tente de comprendre dans quelle mesure des formateurs par alternance semblent parvenir à intégrer les acquis d’une formation axée sur les processus d’apprentissage mis en œuvre dans une formation par alternance, à travers un dispositif qui les met eux-mêmes en situation d’apprentissage par alternance.
Ecriture, formation et représentation. A propos du mémoire professionnel des enseignants F. Morandi Editer
Une étude des représentations sociales paradoxales du travail M.H. Calmettes Editer
Le bilan de compétences : appropriation d’informations sur soi ou mise en conformité de l’autoprésentation ? O. Camus Editer
Le projet professionnel en formation : une injonction paradoxale C. Lepresle Editer
Formation, conditions de travail et relations sociales dans les sociétés de services informatiques C. Everaere, A. Grimand, E.M. Laviolette Editer