Titre de l'article | Auteur |
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Représentations à bords flous, représentations rationnelles, concepts | J.C. Sallaberry |
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Après avoir exposé une possibilité pour concevoir la représentation, l’auteur argumente une classification fondée sur l’opposition entre les représentations à bords flous (R1) et les représentations rationnelles (R2). Il tente ensuite de rassembler les caractéristiques d’un concept scientifique. Après avoir montré, sur des exemples, l’importance des R1 et des coordinations R1-R2 dans la construction des concepts scientifiques, après avoir insisté sur l’importance du temps et des gestes, l’article revient sur la catégorisation des représentations.
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Quelques représentations de l’évaluation des enseignants | F. Gomez |
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Travailler sur les représentations en pédagogie « spéciale » | J. Rich |
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Représentations sociales et formation par alternance | C. Poplimont |
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Ecriture, formation et représentation. A propos du mémoire professionnel des enseignants | F. Morandi |
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Une étude des représentations sociales paradoxales du travail | M.H. Calmettes |
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Le bilan de compétences : appropriation d’informations sur soi ou mise en conformité de l’autoprésentation ? | O. Camus |
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Le projet professionnel en formation : une injonction paradoxale | C. Lepresle |
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Formation, conditions de travail et relations sociales dans les sociétés de services informatiques | C. Everaere, A. Grimand, E.M. Laviolette |
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