Actualité

14/09/2017

Analyses du travail et intentions formatives

Le difficile équilibre entre le rôle des organismes de formation professionnelle et les apports formatifs des entreprises tient dans l’appréciation des éléments qui conditionnent le caractère formateur du travail. L’acquisition des savoirs professionnels et le développement des compétences ne peuvent se jouer totalement ni dans des structures externes au monde du travail ni dans les entreprises......


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
UOC
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
Institut Jacotot
       

Parution n°152 - 2002-3 - Les TIC au service des nouveaux dispositifs de formation (pdf)

Il existe 15 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander le téléchargement pdf
La métaphore spatiale pour la navigation en situation de formation en ligne. F. Poyet Editer
Hypertextualité et modification du rapport au savoir. P. Fastrez Editer
Formations ouvertes et autodirection : pour une articulation entre libertés de choix et engagement cognitif de l'apprenant. A. Jézégou Editer
Apprenants et tuteurs : une approche européenne des médiations humaines. V. Glikman Editer
Technologies en formation et compétences des acteurs : adaptation ou transformation ? F. Haeuw Editer
Les yeux plus grands que le ventre. Les TICE dans le dispositif scolaire. S. Pouts-Lajus Editer
Les réseaux d'entraide entre apprenants dans la e-formation : nécessité et efficacité ? B. Foucault, J.L. Metzger, E. Pignorel, A. Vaylet Editer
Forums et formation à distance : une étude de cas. F. Mangenot Editer
La conception assistée par l'usage des nouveaux dispositifs : un point de vue interactionniste. N. Grégori Editer
Nouveaux dispositifs de formation : de la pratique à l'ingénierie, et de l'ingénierie à la pratique. C.Moreau, M. Majada Editer
Conception de dispositifs et changement de paradigme en formation. M. Linard Editer
Communautés d'apprentissage et innovation dans les dispositifs de formation : une perspective critique. S. Craipeau, H. Choplin, N. Cortési-Grou, F. Cros, F.Perrier Editer
L'innovation pédagogique au risque de l'industrialisation. E. Fichez Editer
La démarche dispositive aux risques de l'innovation. G. Jacquinot, H. Choplin Editer
Les mondes sociaux de la formation. B. Blandin Editer