Titre de l'article | Auteur |
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Les parcours professionnels. | M. Grosjean, P. Sarnin |
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Parcours professionnels et interdépendances des domaines de vie. | J. Curie |
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Santé au travail et parcours professionnels. | S. Volkoff |
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Des femmes face un métier masculin : représentations et résistances. | A. Houel |
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L'influence du parcours professionnel des femmes sur leurs représentations. Reconnaissance de l'expérience. | E. Doutre |
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Considérations sur l'expérience et sa valeur sociale. | H. Lenoir |
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Savoir, connaissance et compétence dans la validation des acquis d'expérience. | P. Koch |
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La validation des acquis de l'expérience comme point de rencontre entre deux conceptions de la formation des adultes qui se sont opposées à travers l'histoire | G. Pinte |
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La validation des acquis de l’expérience (VAE) commence à s’imposer en tant
que concept et pratique. Au cœur des dernières négociations paritaires sur
la formation continue, elle fait renaître le concept récurrent d’éducation permanente tombé en désuétude à la fin des années 1970. Certains la perçoivent comme une nouvelle pratique venant compléter un dispositif de formation continue ; d’autres la considèrent comme un palliatif à une
formation continue devenue obligatoire et ne répondant pas toujours aux objectifs sociaux, politiques, économiques qu’on lui assigne. Si elle est bien conçue et si on lui donne l’ambition d’articuler sphère du travail et sphère de l’éducation, la VAE pourrait devenir une façon, pour les
individus, de concilier projets professionnels, projets sociaux et projets
personnels et familiaux.
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Education permanente et validation des acquis professionnels : enjeu social, défi éducatif. | M. Madoui |
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Les élites de la mondialisation : quelles constructions identitaires ? | P. Pierre |
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Les ressources mobilisées par les professionnels en situations interculturelles. | M. Cohen-Emerique, J. Hohl |
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