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14/09/2017

Analyses du travail et intentions formatives

Le difficile équilibre entre le rôle des organismes de formation professionnelle et les apports formatifs des entreprises tient dans l’appréciation des éléments qui conditionnent le caractère formateur du travail. L’acquisition des savoirs professionnels et le développement des compétences ne peuvent se jouer totalement ni dans des structures externes au monde du travail ni dans les entreprises......


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Parution n°149 - 2001-4 - La formation permanente entre travail et citoyenneté.

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Un mouvement social pour la formation permanente en France (1945-1970). L. Tanguy Editer
La promotion sociale comme mode d'intervention publique. P. Casella Editer
L'inscription de l'éducation permanente en France dans les universités : du militantisme individuel à l'engagement institutionnel. N. Terrot Editer
Les débats sur la qualification dans les négociations collectives (1950-1970). A. Jobert, M. Tallard Editer
La production des lois sur la formation permanente comme exemple de construction de la représentation du politique. J. Commaille Editer
Les syndicats entre éducation de soi et formation permanente. G. Brucy Editer
La politique sociale du gaullisme. P. Guiol Editer
Idéologies et pratiques des premières générations de formateurs d'adultes. G. Jobert Editer
Action catholique, promotion collective et éducation permanente. M. Chauvière Editer
L'éducation des adultes en Allemagne depuis 1945 : héritages et innovations. H.D. Raapke Editer
La formation professionnelle continue en Allemagne depuis 1970. La coopération des partenaires sociaux et de l'Etat. E. Sauter Editer
L'éducation des adultes en Suède,de 1967 à 2001. De l'éducation permanente à l'apprentissage tout au long de la vie. K. Rubenson Editer
Les cercles d'études et la démocratie en Suède. S. Larsson Editer