Actualité

14/09/2017

Analyses du travail et intentions formatives

Le difficile équilibre entre le rôle des organismes de formation professionnelle et les apports formatifs des entreprises tient dans l’appréciation des éléments qui conditionnent le caractère formateur du travail. L’acquisition des savoirs professionnels et le développement des compétences ne peuvent se jouer totalement ni dans des structures externes au monde du travail ni dans les entreprises......


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
UOC
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
Institut Jacotot
       

Parution n°147 - 2001-2 - La qualité de la formation en débat

Il existe 16 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander la version papier Commander le téléchargement pdf
Les idées sur la qualité de la formation : panorama 1989-2000. A. Voisin Editer
Les débats sur la qualité de la formation continue : particularismes nationaux et convergence européenne. J. Bonamy, Y. Manenti Editer
Les trois âges de l'Europe de la formation : la qualité comme levier. G. Bogard Editer
L'apprenant introuvable, ou les incertitudes de la recherche. A. Voisin Editer
L'apprenant, notion émergente. J.L. Garcia Molina Editer
(Trans)-formation de l'apprenant et qualité de la formation. X. Kremer Editer
La vision écologique de la formation : une opportunité pour l'apprenant ? E. Souto Diez Editer
Travailler sur la « chaîne qualité ». B. Masingue Editer
Les missions du formateur et la qualité : entre désignation et attribution. M. Vial Editer
Produire la qualité dans la diversité : comment un réseau de formation construit sa qualité. J. Bonamy, B. Charlier, M. Saunders Editer
Une vision renouvelée de la qualité en formation : avancées et limites. P. Le Douaron Editer
De la qualité de la formation à la reconnaissance des compétences. F. Morier Editer
Les outils de la qualité en formation au risque de l'expérimentation : la démarche des centres de formation agricoles publics. G. Fossat Editer
La qualité en formation : normes et certifications. F. Morvan, O. Audebert Editer
Un nouveau label qualité pour une réponse formation sur mesure dans les GRETA. D. Chryssoulis, C. Muglioni Editer
La qualité de la formation entre le modèle et le mythe. J. Bonamy, A. Voisin Editer