Actualité

14/09/2017

Analyses du travail et intentions formatives

Le difficile équilibre entre le rôle des organismes de formation professionnelle et les apports formatifs des entreprises tient dans l’appréciation des éléments qui conditionnent le caractère formateur du travail. L’acquisition des savoirs professionnels et le développement des compétences ne peuvent se jouer totalement ni dans des structures externes au monde du travail ni dans les entreprises......


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
UOC
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
Institut Jacotot
       

Parution n°146 - 2001-1 - Clinique de l'activité et pouvoir d'agir.

Il existe 16 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander la version papier Commander le téléchargement pdf
Editorial. Y. Clot
Entretiens en autoconfrontation croisée : une méthode en clinique de l'activité. Y. Clot, D. Faïta, G. Fernandez, L. Scheller Editer
Le corps, le collectif et le développement du métier. Etude clinique d'un geste de métier à la SNCF. G. Fernandez Editer
Psychopathologie du travail et clinique de l'activité. Y. Clot Editer
Les " résidus " des dialogues professionnel. Le cas des facteurs d'un bureau de La Poste. L. Scheller Editer
L'activité réflexive chez les facteurs de la distribution postale. P. Carboni Editer
Activité réelle et réel de l'activité dans la restauration rapide. F. Yvon Editer
Co-analyse de l'activité enseignante et développement de l'expérience : du travail de chacun au travail de tous et retour. F. Saujat Editer
Analyse de l'activité professionnelle : connaissance du travail dans l'école et activité des élèves. R. Ouvrier-Bonnaz, C. Remermier, C. Werthe Editer
Interrogations pour une analyse de l'activité enseignante. D. Roger, J.L. Roger, F. Yvon Editer
Sur quelques conditions sociales du développement de la conscience dans les activités de travail. B. Prot Editer
Expérience, connaissance :une conquête des candidats à la validation des acquis professionnels. J. Magnier Editer
Les activités singulières sont-elles solubles dans un référentiel ? J.M. Lucas, J.F. Retière Editer
L'élaboration de l'expérience du travail. La méthode des instructions au sosie dans le cadre d'une formation universitaire. L. Scheller Editer
Regard pragmatique sur une clinique de l'activité. K. Kostulski Editer
Le rire et ses ressources en clinique du travail. C. Werthe Editer