Actualité

20/10/2020

Disparition de Pierre Caspar

Pierre Caspar est décédé le 15 octobre. Professeur émérite du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam), il avait succédé, en 1984, à Marcel Lesne qui avait fondé la chaire de formation des adultes. Il avait préalablement participé à l'aventure du CUCES et de l'INFA, à Nancy, aux côtés de Bertrand Schwartz. Membre du comité de rédaction d'Education permanente durant plusieurs années, il y...


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
ERASMUS EPALE
UOC
       

Parution n°146 - 2001-1 - Clinique de l'activité et pouvoir d'agir.

Il existe 16 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander le téléchargement pdf
Editorial. Y. Clot
Entretiens en autoconfrontation croisée : une méthode en clinique de l'activité. Y. Clot, D. Faïta, G. Fernandez, L. Scheller Editer
Le corps, le collectif et le développement du métier. Etude clinique d'un geste de métier à la SNCF. G. Fernandez Editer
Psychopathologie du travail et clinique de l'activité. Y. Clot Editer
Les " résidus " des dialogues professionnel. Le cas des facteurs d'un bureau de La Poste. L. Scheller Editer
L'activité réflexive chez les facteurs de la distribution postale. P. Carboni Editer
Activité réelle et réel de l'activité dans la restauration rapide. F. Yvon Editer
Co-analyse de l'activité enseignante et développement de l'expérience : du travail de chacun au travail de tous et retour. F. Saujat Editer
Analyse de l'activité professionnelle : connaissance du travail dans l'école et activité des élèves. R. Ouvrier-Bonnaz, C. Remermier, C. Werthe Editer
Interrogations pour une analyse de l'activité enseignante. D. Roger, J.L. Roger, F. Yvon Editer
Sur quelques conditions sociales du développement de la conscience dans les activités de travail. B. Prot Editer
Expérience, connaissance :une conquête des candidats à la validation des acquis professionnels. J. Magnier Editer
Les activités singulières sont-elles solubles dans un référentiel ? J.M. Lucas, J.F. Retière Editer
L'élaboration de l'expérience du travail. La méthode des instructions au sosie dans le cadre d'une formation universitaire. L. Scheller Editer
Regard pragmatique sur une clinique de l'activité. K. Kostulski Editer
Le rire et ses ressources en clinique du travail. C. Werthe Editer