Actualité

08/10/2020

Numérique et formation :quelles leçons tirer du confinement et de la distanciation ?

Journée de réflexion et de débats autour du n° 219 d'Education permanente. DATE A CONFIRMER EN FONCTION DE LA SITUATION SANITAIRE.


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
ERASMUS EPALE
UOC
       

Parution n°145 - 2000-4 - Développement des personnes et engagement des acteurs

Il existe 9 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander le téléchargement pdf
Préface. B. Schwartz
La FOPES et ses " nouveaux " professionnels : les conseillers à la formation. B. Bailleux Editer
Groupes d'adultes en formation : contenus et relations. G. Pirotton Editer
Quelques traits distinctifs de la formation des adultes. D. Bouchat Editer
La production de connaissance en formation d'adultes : entre science et action. D. Ruquoy Editer
Dans une formation universitaire pour étudiants adultes engagés socialement, comment s’articulent science et action ? Qu’implique le fait d’être au cœur du terrain d’observation quand il s’agit de réaliser une production scientifique ? Comment est vécue la démarche universitaire pour ceux qui cherchent à avancer dans leurs luttes sociales ? Pour répondre à ces questions, l’auteur observe les mémoires de fin de formation. L’idée de faire appel à la science comme levier de changement politique est-elle encore d’actualité aujourd’hui dans un contexte de crise où la société a plus besoin d’idéaux que d’analyse ? (NUMERO EPUISE)
La relation pédagogique comme espace de re-connaissance. D. Cornerotte Editer
Enjeux identitaires de formateurs et de formés. M. Elias Editer
Donner de la voix. B. Bailleux Editer
Le pouvoir discret et le privilège de la discrétion. G. Liénard, G. Pirotton Editer