Actualité

04/06/2021

Numérique et formation :quelles leçons tirer du confinement et de la distanciation ?

Journée de réflexion et de débats autour du n° 219 d'Education permanente. DATE A CONFIRMER EN FONCTION DE LA SITUATION SANITAIRE.


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
ERASMUS EPALE
UOC
       

Parution n°144 - 2000-3 - Réciprocité et réseaux en formation.

Il existe 20 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander le téléchargement pdf
Introuvable réciprocité ? D. Hameline Editer
Petite histoire de la notion de réseau. F. Deroy Editer
Les origines anthropologiques de la réciprocité. D. Temple Editer
Des institutions démocratiques pour une solidarité en formation. M. Héber-Suffrin Editer
La grande boucle étrange du Mouvement des réseaux d'échanges réciproques de savoirs (MRERS). G. Pineau Editer
La réciprocité éducatrice : au détour de l'école ? J.M. Labelle Editer
Apprendre : une histoire personnelle de croisements conceptuels. B. Aumont Editer
Réseaux en mouvement. C. Héber-Suffrin Editer
Réciprocité, autoformation et lien social. Une recherche-action européenne. P. Galvani, D. Hazard Editer
Enseignement à distance et enseignement en présence. Une recherche européenne. B. Chapelain Editer
De l'Ecole des réseaux aux plates-formes décentralisées du management : réinventer la rencontre en entreprise. C. Bolla-Scotto Editer
La relation de réciprocité et l'apprentissage. Ecoute, don prise de parole. Y. Moulin, D. Kébé, M.A. Héber-Suffrin Chatagnon Editer
Les évolutions culturelles de la formation liées au développement des NTIC. R. Crosnier Editer
L’article décrit la démarche engagée par le centre interrégional de formation professionnelle de Tours, service du ministère de l’Equipement, des Transports et du Logement. Celle-ci fait suite aux analyses des évolutions culturelles liées à l’arrivée des réseaux, des conséquences de l’utilisation des nouvelles technologies éducatives sur les métiers de la formation et de la contribution des réseaux au management des connaissances. Le souci majeur qui guide le choix des actions est la cohérence entre l’implantation et l’utilisation des nouvelles technologies au sein des services, et l’utilisation de ces mêmes outils par le système formation.
Des écoles qui " s'éclatent ". J. Culetto, N. Desgroppes, F. Heinrich, M. Prin, V. Renard Editer
Alternance tripolaire et réciprocité interlocutive. Réflexions sur l'expérience des Maisons familiales rurales. N. Denoyel Editer
Réseaux de pairs, dialogue local et normes d'experts dans les processus de création d'activité de femmes. D. Bachelart Editer
Un réseau international de formation réciproque entre l'Amérique latine et l'Europe. H. de Chaponay Editer
Les formes de réciprocité dans les réseaux d'échanges de savoirs et l'apprendre. Comprendre les pratiques à partir de l'analyse de films A. Giordan Editer
Les réseaux ou la philosophie des commencements. B. Ginisty Editer
Bibliographie sur la notion de "réseau" F. Deroy