Actualité

26/09/2019

FORMER DEMAIN : utopies, enjeux, tendances...

Les 26 et 27 septembre 2019, EDUCATION PERMANENTE fête son 50e anniversaire et rend hommage à son fondateur. Avec deux invités : Philippe MEIRIEU et Pierre VELTZ


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
ERASMUS EPALE
UOC
       

Parution n°138 - 1999-1 - Les âges de la vie.

Il existe 17 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander le téléchargement pdf
Brouillage des âges et quêtes identitaires. J.P. Boutinet Editer
Identité et épreuve du temps. H. Bianchi Editer
Brouillage culturel et construction psychique de la maternité : l'exemple tahitien. I. Grangereau Editer
Du désir d'enfant à l'enfant-projet : vers l'effacement de l'enfance ? C. Heslon Editer
Adolescence, passivation et violence de l'autre. C. Savinaud Editer
Violence de la quête identitaire chez l'adolescente. F. Marty Editer
Les aléas de la construction identitaire dans certaines situations extrêmes. J.L. Pilet Editer
La compression du temps : une déritualisation des parcours de vie ? M. Bessin Editer
L'expérience du retrait comme forme de brouillage en gestion de carrière. J. Limoges Editer
Féminisme et crise d'identité masculine : perspective philosophique. M. Bellanger Editer
Exister dans et hors travail : quels modes d'emploi ? N. Burnay, P. de Rozario Editer
L'itinéraire professionnel d'un cadre et ses défis. J.Y. Robin Editer
Efficacité de la formation et identité de la personne. C. Pellois Editer
La formation adulte en tant que régulateur des itinéraires de vie. P. Dominicé Editer
L’ampleur des enjeux existentiels auxquels la vie adulte actuelle est confrontée justifie que la formation continue soit rapatriée dans le champ de l’histoire de vie. La biographie devient le vecteur à partir duquel la formation adulte mérite d’être redéfinie. Dans les récits de biographie éducative, les adultes racontent, dans la globalité de leur histoire, comment ils se sont efforcés de réguler les événements qui ont marqué leur itinéraire personnel comme professionnel.
Le dément sénile est-il malade de son identité ? Y. Clercq Editer
Mouvance identitaire dans la vieillesse : le cas de Berthe. B. Fromage Editer
L'identité du patient atteint de démence de type Alzheimer au travers du maintien du statut d'individu communicant. T. Rousseau Editer