Actualité

26/09/2019

Pour une éducation permanente (Hommage à Bertrand Schwartz)

EDUCATION PERMANENTE rend hommage à son fondateur à l'occasion du 100e anniversaire de sa naissance.


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
ERASMUS EPALE
UOC
       

Parution n°138 - 1999-1 - Les âges de la vie.

Il existe 17 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander le téléchargement pdf
Brouillage des âges et quêtes identitaires. J.P. Boutinet Editer
Identité et épreuve du temps. H. Bianchi Editer
Brouillage culturel et construction psychique de la maternité : l'exemple tahitien. I. Grangereau Editer
Du désir d'enfant à l'enfant-projet : vers l'effacement de l'enfance ? C. Heslon Editer
Adolescence, passivation et violence de l'autre. C. Savinaud Editer
Violence de la quête identitaire chez l'adolescente. F. Marty Editer
Les aléas de la construction identitaire dans certaines situations extrêmes. J.L. Pilet Editer
La compression du temps : une déritualisation des parcours de vie ? M. Bessin Editer
L'expérience du retrait comme forme de brouillage en gestion de carrière. J. Limoges Editer
Féminisme et crise d'identité masculine : perspective philosophique. M. Bellanger Editer
Exister dans et hors travail : quels modes d'emploi ? N. Burnay, P. de Rozario Editer
L'itinéraire professionnel d'un cadre et ses défis. J.Y. Robin Editer
Efficacité de la formation et identité de la personne. C. Pellois Editer
Les systèmes de formation doivent rendre compte davantage de leur efficacité dans un environnement peu favorable. La tension engendrée par cette double contrainte amène ces systèmes de formation à réagir et à envisager des modalités techniques, bien au delà des contenus et des modalités d’animation. La complexité de l’évaluation, la difficulté à faire émerger le sens pour soi de la formation, invite à une réflexion globale, avant des évolutions prenant mieux en compte le contexte social et culturel, les personnes, les différences entre elles, leur identité, leur histoire, leurs perspectives.
La formation adulte en tant que régulateur des itinéraires de vie. P. Dominicé Editer
Le dément sénile est-il malade de son identité ? Y. Clercq Editer
Mouvance identitaire dans la vieillesse : le cas de Berthe. B. Fromage Editer
L'identité du patient atteint de démence de type Alzheimer au travers du maintien du statut d'individu communicant. T. Rousseau Editer