Actualité

08/10/2020

Numérique et formation :quelles leçons tirer du confinement et de la distanciation ?

Journée de réflexion et de débats autour du n° 219 d'Education permanente. DATE A CONFIRMER EN FONCTION DE LA SITUATION SANITAIRE.


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
ERASMUS EPALE
UOC
       

Parution n°134 - 1998-1 - L'innovation en question.

Il existe 15 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander le téléchargement pdf
L'innovation en éducation et en formation : vers la construction d'un objet de recherche ? F. Cros Editer
Quelques principes de l'analyse sociologique de l'innovation. N. Alter Editer
A propos de l'innovation. M. Crozier (entretien) Editer
L'innovation sociale, mythes et réalités. M. Dadoy Editer
Au risque d'innover. Une triple articulation entre risque et innovation E. Drais Editer
L'innovation dans les services et ses mythes. F. Gallouj Editer
Les utilisateurs, acteurs de l'innovation. M. Akrich Editer
Les racines subjectives de l'innovation. F. Giust-Desprairies Editer
Quelques attitudes face à l'innovation institutionnalisée. M. Kaddouri Editer
Innover à l'épreuve du programme. Le point de vue pragmatique de promoteurs européens. P. Olry Editer
L’innovation est un objectif politique autant qu’un critère de sélection des projets dans les programmes européens. Or ce terme, définissant quelque chose de nouveau, est déterminé par le contenu des projets opérationnels. Comment les opérateurs de terrain considèrent-ils ce critère ? L’article restitue les éléments les plus significatifs d’un court sondage réalisé dans trois pays, dans le cadre des PIC. Il apparaît que le discours des opérateurs reste dépendant des cahiers des charges européens. De même, l’innovation semble avant tout professionnelle et sans retombée directe sur les citoyens. En revanche, elle suscite de l’inédit par l’émergence, la mise en réseaux d’acteurs d’interface.
Stratégies de changement et innovations pédagogiques. M. Bonami Editer
Les trois temps de l'innovation à l'école. V. Monetti Editer
Peut-on former à l'innovation ? P. Mustar Editer
L'innovation dans la formation des adultes (éléments bibliographiques) M. Maillebouis Editer
L’ergostressie : une tentative d’innovation pour favoriser la mesure et le partage du travail des cadres. Y. Lasfargue Editer