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08/10/2020

Numérique et formation :quelles leçons tirer du confinement et de la distanciation ?

Journée de réflexion et de débats autour du n° 219 d'Education permanente. DATE A CONFIRMER EN FONCTION DE LA SITUATION SANITAIRE.


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Parution n°134 - 1998-1 - L'innovation en question.

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L'innovation en éducation et en formation : vers la construction d'un objet de recherche ? F. Cros Editer
Quelques principes de l'analyse sociologique de l'innovation. N. Alter Editer
A propos de l'innovation. M. Crozier (entretien) Editer
L'innovation sociale, mythes et réalités. M. Dadoy Editer
Au risque d'innover. Une triple articulation entre risque et innovation E. Drais Editer
L'innovation dans les services et ses mythes. F. Gallouj Editer
Bien que les activités de services représentent désormais l’essentiel de nos richesses et de nos emplois, elles continuent à être perçues négativement. Après avoir été décrites comme des activités résiduelles, de faible productivité, de faible intensité capitalistique et de faible niveau de qualification, elles sont aujourd’hui considérées comme peu innovantes. Cet article examine ces mythes et leurs origines. L’innovation dans les services existe, pourvu qu’on accepte l’idée qu’elle puisse éventuellement prendre des formes différentes et s’organiser différemment. La conclusion n’est pas pour autant celle d’une opposition entre biens et services en matière d’innovation, mais celle de possibles enrichissements mutuels, dans un contexte de convergence caractérisé par des tendances inverses à la tertiarisation de l’industrie et à l’industrialisation des services.
Les utilisateurs, acteurs de l'innovation. M. Akrich Editer
Les racines subjectives de l'innovation. F. Giust-Desprairies Editer
Quelques attitudes face à l'innovation institutionnalisée. M. Kaddouri Editer
Innover à l'épreuve du programme. Le point de vue pragmatique de promoteurs européens. P. Olry Editer
Stratégies de changement et innovations pédagogiques. M. Bonami Editer
Les trois temps de l'innovation à l'école. V. Monetti Editer
Peut-on former à l'innovation ? P. Mustar Editer
L'innovation dans la formation des adultes (éléments bibliographiques) M. Maillebouis Editer
L’ergostressie : une tentative d’innovation pour favoriser la mesure et le partage du travail des cadres. Y. Lasfargue Editer