Actualité

08/10/2020

Numérique et formation :quelles leçons tirer du confinement et de la distanciation ?

Journée de réflexion et de débats autour du n° 219 d'Education permanente. DATE A CONFIRMER EN FONCTION DE LA SITUATION SANITAIRE.


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
ERASMUS EPALE
UOC
       

Parution n°131 - 1997-2 - Le partenariat : définition, enjeux, pratiques.

Il existe 15 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander le téléchargement pdf
Le partenariat en éducation et en formation : émergence d'une notion transnationale ou d'un nouveau paradigme ? D. Zay Editer
Le partenariat : concept ou objet d'analyse ? C. Maroy Editer
Les partenariats école-entreprise dans l'alternance au Québec : un état des recherches C. Landry, E. Mazalon Editer
Dans plusieurs pays industrialisés, le partenariat entre les écoles et les entreprises se traduit principalement par l’implantation de différents types de formation en alternance. Pour aider à mieux comprendre ce phénomène, les auteurs retracent d’abord l’émergence et le développement de la notion de partenariat en Amérique du Nord, principalement dans les secteurs de la formation professionnelle et technique. Ils tentent ensuite de dégager les types de partenariat que construisent les acteurs des milieux éducatifs et productifs impliqués dans quatre expériences d’alternance travail-études au Québec à partir des représentations de leurs rôles respectifs dans l’alternance travail-études.
Les mots, les arguments : le discours officiel québécois sur le partenariat dans la formation des enseignants. M. Anadón Editer
Partenariat et formation professionnelle continue : de l'inexistence d'un concept. J.L. Ferrand Editer
Communication et partenariat interne : les enjeux de la gestion par processus. Ph. Zarifian Editer
Le codéveloppement : définition, enjeux et problèmes. Les cas de l'industrie automobile. C. Midler, A. Kesseler, G. Garel Editer
Partenariat et stratégies identitaires : une tentative de typologisation. M. Kaddouri Editer
Nomades et jardins, stages internationaux et cultures identitaires : analyse des effets d'un partenariat de formation. G. Pelletier Editer
évaluation participative des partenariats école-université aux Etats-Unis. R. T. Osguthorpe Editer
Les écoles professionnelles au Portugal : une expérience de partenariat. B. Canario, R. Canario Editer
Une forme de partenariat université/entreprise : le cas des sessions de techniques de recherche d'emploi et de stage. C. Mérini Editer
La coopération syndicats/recherche. H. Pinaud Editer
Partenariat et combats économiques. G. Egg Editer
Clinique du partenariat. J. C. Rouchy Editer