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14/09/2017

Analyses du travail et intentions formatives

Le difficile équilibre entre le rôle des organismes de formation professionnelle et les apports formatifs des entreprises tient dans l’appréciation des éléments qui conditionnent le caractère formateur du travail. L’acquisition des savoirs professionnels et le développement des compétences ne peuvent se jouer totalement ni dans des structures externes au monde du travail ni dans les entreprises......


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Parution n°126 - 1996-1 - La qualité de la formation.

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Héxis et poios : essai d'une analyse conceptuelle de la qualité. J.C. Torres Editer
Qualité de la formation : marché et structuration collective. J. Bonamy, Y. Manenti Editer
Institutionnalisation de la qualité et enjeu de professionnalisation. Y. Manenti, J. Bonamy Editer
Cahier des charges et norme. Péripéties de la norme relative à la demande de formation. J. Ruiz Editer
A l'interface démarche qualité/ingénierie de formation : le cahier des charges. C. Heyraud Editer
La qualité du cahier des charges d'une formation. C. Andrieux Editer
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La négociation des critères, condition de la qualité en formation. F. Vidal Editer
La qualité de la formation, une nouvelle chance pour l'évaluation ? A. Voisin Editer
La qualité de la formation en Europe : consensus ou confusion ? P. Le Douaron Editer
L'individu et la qualité de la formation. P. Clémenceau Editer
L'apprenant dans les démarches-qualité de la formation. Enquête Editer
"Le problème actuel est moins celui de la qualité de la formation que celui de la qualité du processus de production des compétences individuelles et collectives" Entretien avec G. Le Boterf et A. Meignant Editer
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Normes, référentiels et labels : les solutions institutionnelles d'amélioration de la qualité des prestations des organismes de formation. Dossier Editer