Titre de l'article | Auteur |
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Approche biographique et retour aux études. | L. Fond-Harmant |
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L'entrée en formation. | J.N. Demol |
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Les exclus du co-investissement. | M. Correia |
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Les préoccupations de carrière d'adultes en formation. | M. Gingras, G. Durocher, B. Tréteau |
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Piloter sa formation, piloter sa vie. | B. Thion |
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Interrogations sur "le projet" : la question du sens. | J.Y. Rochex |
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Quel sens donner à la notion d'insertion ? | D. Bienaimé |
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Les techniques d'insertion : intégration ou désintégration sociale ? | J.P. Russier |
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Acte de parole, buts et effets. Un outil diagnostic et formatif. | A. Sirota |
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Les chercheurs en sciences humaines ont-ils leur place dans les formations en entreprise ? | E. Szuyska |
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Les sciences humaines et sociales occupent-elles aujourd’hui une place dans les programmes de formation professionnelle élaborées par les entreprises à l’intention des cadres et des dirigeants ? C’est pour répondre à cette question que des chercheurs ont entrepris une recherche sur le terrain dans le but de recenser les actions et les collaborations existantes. Ils ont pu constater une large méconnaissance de ces disciplines et une conviction, chez beaucoup de responsables, qu’elles étaient peu adaptées aux exigences d’opérationnalité, d’évaluation, de rentabilité, auxquelles sont soumises les actions de formation. L’image du chercheur est également souvent apparue comme peu compatible avec celle du formateur, proche des préoccupations de l’entreprise. La recherche a permis de mieux comprendre les raisons de cette situation, mais aussi de donner quelques exemples de formations réussies utilisant les sciences humaines et sociales.
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La lutte contre la dépendance psychique dans la relation de l'élève au maître. | L. Gadeau |
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