Titre de l'article | Auteur |
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Editorial. | P. Pastré, R. Samurçay, D. Bouthier |
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La conceptualisation des situations de travail dans la formation des compétences. | R. Samurçay, P. Pastré |
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Outiller les acteurs de la formation pour le développement des compétences au travail. | P. Rabardel, B. Six |
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Former à la coopération dans la gestion des sinistres : élaboration collective d'un dispositif d'actions. | J. Rogalski |
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La compétence d'un entraîneur de rugby. | D. Bouthier, A. Durey |
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Compétences de conception, conception des compétences : le pédagogue est un concepteur de tâches fictives. | J.C. Lebahar |
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Guidage de l'activité et développement des compétences dans une entreprise d'insertion. | A. Savoyant |
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A propos des compétences incorporées. | J. Leplat |
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Les compétences incorporées sont des compétences encapsulées dans l’action, difficilement verbalisables, très liées au contexte, mais facilement accessibles et très économiques en matière de charge mentale. L’article situe ces compétences par rapport aux compétences en général. Il examine dans quelles circonstances elles sont évoquées et comment elles s’inscrivent dans quelques modèles de fonctionnement cognitif. Il montre enfin comment elles s’acquièrent, se développent et éventuellement se dégradent. La conclusion propose des voies possibles pour leur mise en œuvre dans la formation.
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La compétence en cours d'activité. | Y. Clot |
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De la "qualification" à la "compétence". | Y. Schwartz |
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