Actualité

08/10/2020

Numérique et formation :quelles leçons tirer du confinement et de la distanciation ?

Journée de réflexion et de débats autour du n° 219 d'Education permanente. DATE A CONFIRMER EN FONCTION DE LA SITUATION SANITAIRE.


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
ERASMUS EPALE
UOC
       

Parution n°123 - 1995-2 - Le développement des compétences

Il existe 10 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander le téléchargement pdf
Editorial. P. Pastré, R. Samurçay, D. Bouthier Editer
La conceptualisation des situations de travail dans la formation des compétences. R. Samurçay, P. Pastré Editer
Outiller les acteurs de la formation pour le développement des compétences au travail. P. Rabardel, B. Six Editer
Former à la coopération dans la gestion des sinistres : élaboration collective d'un dispositif d'actions. J. Rogalski Editer
A travers une étude de cas, l’auteur étudie la constitution et l’évolution d’un système de formation dans un domaine où la compétence attendue ne peut se construire que partiellement et lentement en situation d’activité professionnelle. Elle présente d’abord l’analyse de la tâche de gestion opérationnelle et des besoins en compétences individuelles et collectives. Elle montre ensuite l’articulation entre la conception de situations de formation et la constitution de savoirs de référence issus d’une mise en forme des activités professionnelles et des organisations du travail efficaces.
La compétence d'un entraîneur de rugby. D. Bouthier, A. Durey Editer
Compétences de conception, conception des compétences : le pédagogue est un concepteur de tâches fictives. J.C. Lebahar Editer
Guidage de l'activité et développement des compétences dans une entreprise d'insertion. A. Savoyant Editer
A propos des compétences incorporées. J. Leplat Editer
La compétence en cours d'activité. Y. Clot Editer
De la "qualification" à la "compétence". Y. Schwartz Editer