Actualité

14/09/2017

Analyses du travail et intentions formatives

Le difficile équilibre entre le rôle des organismes de formation professionnelle et les apports formatifs des entreprises tient dans l’appréciation des éléments qui conditionnent le caractère formateur du travail. L’acquisition des savoirs professionnels et le développement des compétences ne peuvent se jouer totalement ni dans des structures externes au monde du travail ni dans les entreprises......


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
UOC
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
Institut Jacotot
       

Parution n°122 - 1995-1 - L'autoformation en chantiers.

Il existe 20 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander la version papier
Autoformation et organisation apprenante. A. Moisan Editer
L'expérience formatrice : entre auto et écoformation. B. Courtois Editer
De la reproduction des savoirs à l'autoformation. M. E. Ricardo Marques Editer
Autoformation et conscientisation du sujet féminin. M. L. Paiva Couceiro Editer
Le réseau d'échanges réciproques de savoirs : un lieu de pratiques sociales d'autoformation individuelle et collective ? P. Portelli Editer
Pratiques d'autoformation des enseignants novices ou l'autoconstruction professionnelle. S. Alava Editer
Le blason, éléments pour une méthodologie exploratoire de l'autoformation. P. Galvani Editer
La praxéogogie : une néo-autodidaxie. G. Le Meur Editer
L'autoformation en Espagne. Des centres d'auto-apprentissage aux systèmes de formation personnalisée. O. Roca, N. Vidal Editer
La TSF, le Kino et l'étrange lucarne. G. Mlekuz Editer
Pour une autoformation "permanente" des adultes. G. Bonvalot Editer
La galaxie "auto" dans l'univers de l'andragogie : une première analogie. N. Tremblay, A. Balleux Editer
Recherches sur l'autoformation existentielle : des boucles étranges entre auto et exo-références. G. Pineau Editer
La formation comme régime nocturne : raison narrative et formation. M. Fabre Editer
Autonomie et autoréférence en éducation : quelques points de repères. G. Lerbet Editer
Paradoxale autoformation, merveilleuse et pourtant intelligible. J. L. Le Moigne Editer
L'autoformation en Allemagne. Recherches et pratiques du groupe LOS. G. A. Straka Editer
L'autodirection en formation. Contribution à une analyse ternaire de l'autoformation. P. Carré Editer
Action, praxéologie et autoformation. A. Lhotellier Editer
Aides à l'autoformation : un fait social d'aujourd'hui. J. Dumazedier Editer