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08/10/2020

Numérique et formation :quelles leçons tirer du confinement et de la distanciation ?

Journée de réflexion et de débats autour du n° 219 d'Education permanente. DATE A CONFIRMER EN FONCTION DE LA SITUATION SANITAIRE.


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Parution n°121 - 1994-4 - Questionnement éthique.

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La réflexion éthique contemporaine. J.M. Baudouin Editer
Pour quoi ? Pour qui ? A. Bercovitz Editer
La formation au travail : entre éthique et traumatique. J. Broda Editer
Quelques éléments de réflexion sur les dimensions éthiques de l'intervention sur la santé au travail. P. Davezies Editer
L'éthique des affaires doit-elle être efficace ? F. Dermange Editer
L'éthique comme dimension culturelle de la formation. P. Dominicé Editer
Réflexions sur la crise sociale. J.M. Ferry Editer
La République éduquera-t-elle encore ? D. Hameline Editer
Dans l'entreprise, la question du sens n'est pas un luxe. B. Ollivier Editer
Ce numéro d’Education permanente porte sur les liens entre pratiques de formation et questionnement éthique. Il propose une mise au point approfondie sur les dimensions actuelles du débat, afin que le lecteur puisse nourrir sa réflexion et situer son action. A l’origine de cette initiative, un constat. Des praticiens de la formation des adultes, des consultants, des gestionnaires de ressources humaines qui, évoquant leurs préoccupations éthiques à propos des personnes avec lesquelles ils travaillent, ou des « chantiers » sur lesquels ils œuvrent, soulignent la maîtrise limitée qu’ils ont des situations qu’ils rencontrent. Face à ces multiples interrogations, on notait jusqu’alors une absence totale de publications propres au champ de la formation des adultes. Il convenait de rompre le silence. C’est chose faite.
La barre un peu haut. J.M. Péchenart Editer
Ethique des pratiques de formation. G. de Villers Editer
L'éthique en ses terres amères. D. Vrancken Editer