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14/09/2017

Analyses du travail et intentions formatives

Le difficile équilibre entre le rôle des organismes de formation professionnelle et les apports formatifs des entreprises tient dans l’appréciation des éléments qui conditionnent le caractère formateur du travail. L’acquisition des savoirs professionnels et le développement des compétences ne peuvent se jouer totalement ni dans des structures externes au monde du travail ni dans les entreprises......


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Parution n°108 - 1991-3 - Bilan et orientation (I).

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Orientation et construction identitaire. C. Dubar Editer
Les paradoxes de l'orientation professionnelle, ou l'art de naviguer sans carte et sans balises. V. Merle Editer
L'orientation à l'heure du bilan ? A. Kokosowski Editer
Les bilans individualisés et la lutte contre le chômage de longue durée. D. Demazière Editer
Ni thérapeute, ni expert. L'entretien de bilan-orientation à la recherche de sa spécificité. C. Revuz Editer
La formation et l'entreprise : le jogging de la psychanalyse ? B. Doray Editer
Orientation et psychopathologie du travail. R. Canino Editer
Désorientation et parcours transitionnel. R. Soudée Editer
Bilan de l'orientation en entreprise. S. Michel Editer
Les bilans de compétences. A. Bekourian Editer
Institutionnalisation d'une pratique : les bilans. B. Liétard Editer
Conjuguer l'orientation à l'européenne. C. Dartois Editer
Les bilans réalisés à la demande d'entreprises : pratiques, problématique et enjeux. A. Divoux, P. Laurent, F. Lennuier, P. Serre Editer
L'interinstitutionnalité : passage à l'acte. F. Richebon Editer
Questions sur les outils de bilan. J. Aubret Editer
Des outils pour quoi faire ? C. Revuz Editer
Bilans, projets : quelle valeur prédictive ? D.J. Castra, F. Valls, J.M. Lafitte Editer
Bilans de compétences : état des pratiques, axes de développement A.M. Lucas Editer