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08/10/2020

Numérique et formation :quelles leçons tirer du confinement et de la distanciation ?

Journée de réflexion et de débats autour du n° 219 d'Education permanente. DATE A CONFIRMER EN FONCTION DE LA SITUATION SANITAIRE.


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Parution n°106 - 1991-1 - Les employés de bureau : un monde en changement.

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Mieux connaître les employés. De qui parle-t-on ? E. Dugué Editer
Les employés de bureau : une catégorie en cours de redéfinition. A. Chenu Editer
Les employés doivent-ils craindre la bureautique ? J.J. Petit Editer
Le développement de la notion de service dans le monde des bureaux. D. Noyé Editer
Les employées de la vente par correspondance. Diversité des situations de travail et des identités professionnelles. N. Gadrey Editer
Un modèle cognitif des activités d'assurance. G. Malglaive Editer
les employés de la Sécurité sociale : évolution des compétences et de l'organisation du travail face au télétraitement. R. Silvera Editer
L'ambivalence culturelle des employés qualifiés. N. Alter Editer
Logique de la faute, logique du risque : la constitution de nouveaux modèles de comportement professionnel en milieu employé. E. Dugué Editer
Les femmes du tertiaire : une entreprise face à la recherche d'égalité professionnelle. J. Pelosse Editer
L’égalité professionnelle hommes/femmes n’est encore qu’un objectif. Une étude menée dans une entreprise du tertiaire fait apparaître les mécanismes producteurs d’inégalité. Elle montre également que, en opposition avec la vision uniformisante des décideurs, il existe, chez les femmes, des motivations et des stratégies différentes face au travail. La convergence de certains enjeux des femmes et de l’entreprise mène-t-elle à une réduction des inégalités ?
Gérer la flexibilité interne dans les banques et les assurances. C. Cossalter Editer
A nouvelles compétences, formations nouvelles. C. Bernier Editer
L'amorce d'une mutation culturelle : le sens d'une formation générale d'employés. H. Cuenat Editer
La formation des employés de bureau : une affaire d'ingénierie. F. Minet, J.Y. Seveque, J.H. Motte, V. Stark, P. Joly-Bolzinger Editer
Le monde du tertiaire (éléments bibliographiques) M. Maillebouis Editer