Actualité

14/09/2017

Analyses du travail et intentions formatives

Le difficile équilibre entre le rôle des organismes de formation professionnelle et les apports formatifs des entreprises tient dans l’appréciation des éléments qui conditionnent le caractère formateur du travail. L’acquisition des savoirs professionnels et le développement des compétences ne peuvent se jouer totalement ni dans des structures externes au monde du travail ni dans les entreprises......


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
UOC
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
Institut Jacotot
       

Parution n°106 - 1991-1 - Les employés de bureau : un monde en changement.

Il existe 15 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander le téléchargement pdf
Mieux connaître les employés. De qui parle-t-on ? E. Dugué Editer
Les employés de bureau : une catégorie en cours de redéfinition. A. Chenu Editer
Les employés doivent-ils craindre la bureautique ? J.J. Petit Editer
Le développement de la notion de service dans le monde des bureaux. D. Noyé Editer
Les employées de la vente par correspondance. Diversité des situations de travail et des identités professionnelles. N. Gadrey Editer
Un modèle cognitif des activités d'assurance. G. Malglaive Editer
les employés de la Sécurité sociale : évolution des compétences et de l'organisation du travail face au télétraitement. R. Silvera Editer
L'ambivalence culturelle des employés qualifiés. N. Alter Editer
Logique de la faute, logique du risque : la constitution de nouveaux modèles de comportement professionnel en milieu employé. E. Dugué Editer
Les femmes du tertiaire : une entreprise face à la recherche d'égalité professionnelle. J. Pelosse Editer
Gérer la flexibilité interne dans les banques et les assurances. C. Cossalter Editer
A nouvelles compétences, formations nouvelles. C. Bernier Editer
L'amorce d'une mutation culturelle : le sens d'une formation générale d'employés. H. Cuenat Editer
La formation des employés de bureau : une affaire d'ingénierie. F. Minet, J.Y. Seveque, J.H. Motte, V. Stark, P. Joly-Bolzinger Editer
Le monde du tertiaire (éléments bibliographiques) M. Maillebouis Editer