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31/08/2022

VIENT DE PARAÎTRE : N° 232

 LA FORMATION AUX MARGES DE L'EMPLOI


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Parution n°105 - 1990-4 - Prévoir et gérer les emplois et les compétences.

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Formation, gestion de l'emploi, organisation. F. Berton, A. Meignant Editer
Gestion et prévision des emplois et des formations. Projets d'entreprises et projet social. F. Berton Editer
Analyse des emplois, formation et décisions de gestion. A. Meignant Editer
Les articulations entre organisation, formation et évolution de carrière D. Baroin, F. Mornet Editer
Compétences : un challenge en acier pour Sollac-Florange. D. Fabbro Editer
Performance de l'entreprise et développement des ressources humaines. Le plan de formation Cristal 2000 à Générale Sucrière. C. Tomasino Editer
Le groupe métier " Aygadier Saunier " à la compagnie des Salins du Midi. P. Giulani Editer
La gestion de l'emploi et la gestion de la formation. D. Thierry Editer
De l'analyse des emplois à l'analyse des fonctions et des activités. F. Robin Editer
Analyse des emplois et gestion anticipée des compétences. N. Mandon Editer
Description des compétences et formation. Une approche cognitive. S. Michel, M. Ledru Editer
Gestion prévisionnelle d'une catégorie professionnelle dominante dans une branche. Le cas des conducteurs de bus et de cars. R. Bieganski, F. Rychener, M. Monier Editer
Exposé. F. Hoizey Editer
Comment ajuster un système de formation professionnelle à l'emploi. B. Théry Editer
Formation continue et configuration de l'entreprise : n'innove pas qui veut. J.C. Castagnos Editer
Se préoccuper d’innovations qui émanent de la formation continue soulève d’emblée un problème de méthode. Cet article propose un modèle d’investigation et le teste sur une entreprise réputée pour la modernité de son management. Cette démarche met en lumière la complexité des processus d’innovation à caractère organisationnel. La conclusion ébauche les motifs qui conduisent à pronostiquer une sollicitation nationale timorée de la donne éducative. Le diagnostic suggère l’importance des gisements de productivité encore mal exploités par les entreprises françaises. (innovation)
Méthodologie d'une formation de masse des travailleurs des premiers niveaux de classification F. Beaujolin Editer