Actualité

20/10/2020

Disparition de Pierre Caspar

Pierre Caspar est décédé le 15 octobre. Professeur émérite du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam), il avait succédé, en 1984, à Marcel Lesne qui avait fondé la chaire de formation des adultes. Il avait préalablement participé à l'aventure du CUCES et de l'INFA, à Nancy, aux côtés de Bertrand Schwartz. Membre du comité de rédaction d'Education permanente durant plusieurs années, il y...


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
ERASMUS EPALE
UOC
       

Parution n°104 - 1990-3 - Formation et changement dans les entreprises.

Il existe 16 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander le téléchargement pdf
Hewlett-Packard ou comment retourner à l'école au travail. P. Allorant, J.C. Castagnos, P. Mouy Editer
Les ambiguïtés de l'innovation. N. Bousquet, C. Grandgérard Editer
Changements technologiques et changements identitaires. J.C. Canonne, S. Engrand Editer
Rhône-Poulenc, sept ans d'évaluation formative. J. Chollet, J.P. Gehin, J. Tapin Editer
Comment préparer à la fois le court terme et le long terme ? Une expérience de formation innovante en entreprise. J. Ernecq, F. de Saint-Louvent Editer
Anticiper quel changement ? Le cas des opératrices d'une entreprise du secteur téléphonique. F. Lebon, M.C. Vermelle Editer
L'enjeu des expériences de formation innovante en entreprise : un nouveau processus de socialisation professionnelle. C. Dubar Editer
Les temps de l'entreprise et la formation. P. Mehaut Editer
Le nouveau statut de la formation dans la gestion des ressources humaines. J.C. Castagnos, P. Mouy Editer
Détaylorisation des formations et stratégie de flexibilité. N. Bousquet, C. Grandgérard Editer
Le formel et l'informel en formation continue. J.P. Gehin Editer
Le partage du pouvoir de formation. M. Feutrie Editer
Identités salariales et rapports aux savoirs. E. Charlon-Dubar, M.C. Vermelle Editer
La formation professionnelle continue entre l'identité et l'aliénation. J. Broda Editer
Les " techniciens du tas " : processus identitaires et formation. S. Engrand Editer
Innovations en formation et organisation qualifiante. E. Deret, M. Parlier Editer