Actualité

14/09/2017

Analyses du travail et intentions formatives

Le difficile équilibre entre le rôle des organismes de formation professionnelle et les apports formatifs des entreprises tient dans l’appréciation des éléments qui conditionnent le caractère formateur du travail. L’acquisition des savoirs professionnels et le développement des compétences ne peuvent se jouer totalement ni dans des structures externes au monde du travail ni dans les entreprises......


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
UOC
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
Institut Jacotot
       

Parution n°100/101 - 1989-4 - Apprendre par l'expérience (pdf)

Il existe 18 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander le téléchargement pdf
L'apprentissage expérientiel : une notion et des pratiques à déchiffrer. B. Courtois Editer
La formation expérientielle : origines, définitions et tendances. F. Landry Editer
La formation expérientielle en auto-, éco- et co-formation. G. Pineau Editer
L'autodidaxie comme type d'apprentissage expérientiel. J.P. Theil Editer
" Apprentissage expérientiel " ou " formation par les expériences de vie " ? M. Finger Editer
L'apprentissage expérientiel : une approche transversale. A. Barkatoolah Editer
Expérience et apprentissage : faire de nécessité vertu. P. Dominicé Editer
La quête, l'épreuve et l'œuvre. La constitution du penser et de l'agir à travers l'expérience. N. Roelens Editer
Les chocs de la vie, moteur ou frein de l'apprentissage ? M. Gronemeyer Editer
Quelques propos politiques sur l'éducation expérientielle. E. Gelpi Editer
Un modèle praxéologique de formation expérientielle. J.G. Nadeau Editer
La "bonne" distance épistémologique n'existe pas. J.L. Le Grand Editer
Expliciter l'expérience. P. Vermersch Editer
Les expériences à franchir, la formation à qui perd gagne. M. Moyse Editer
Les transitions de la vie adulte et la formation expérientielle. R. Houde Editer
L'entreprise, espace de formation expérientielle. G. Bonvalot Editer
Ces expériences au cours desquelles se forment identité et subjectivité. C. Josso Editer
Bibliographie. B. Courtois, B. Vézian Editer