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Parution n°100/101 - 1989-4 - Apprendre par l'expérience
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L'apprentissage expérientiel : une notion et des pratiques à déchiffrer.
B. Courtois
La formation expérientielle : origines, définitions et tendances.
F. Landry
La formation expérientielle en auto-, éco- et co-formation.
G. Pineau
L'autodidaxie comme type d'apprentissage expérientiel.
J.P. Theil
" Apprentissage expérientiel " ou " formation par les expériences de vie " ?
M. Finger
L'apprentissage expérientiel : une approche transversale.
A. Barkatoolah
Expérience et apprentissage : faire de nécessité vertu.
P. Dominicé
La quête, l'épreuve et l'œuvre. La constitution du penser et de l'agir à travers l'expérience.
N. Roelens
Les chocs de la vie, moteur ou frein de l'apprentissage ?
M. Gronemeyer
Quelques propos politiques sur l'éducation expérientielle.
E. Gelpi
Un modèle praxéologique de formation expérientielle.
J.G. Nadeau
La "bonne" distance épistémologique n'existe pas.
J.L. Le Grand
Expliciter l'expérience.
P. Vermersch
Les expériences à franchir, la formation à qui perd gagne.
M. Moyse
Les transitions de la vie adulte et la formation expérientielle.
R. Houde
L'entreprise, espace de formation expérientielle.
G. Bonvalot
Ces expériences au cours desquelles se forment identité et subjectivité.
C. Josso
Bibliographie.
B. Courtois, B. Vézian
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