Actualité

08/10/2020

Numérique et formation :quelles leçons tirer du confinement et de la distanciation ?

Journée de réflexion et de débats autour du n° 219 d'Education permanente. DATE A CONFIRMER EN FONCTION DE LA SITUATION SANITAIRE.


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
ERASMUS EPALE
UOC
       

Parution n°100/101 - 1989-4 - Apprendre par l'expérience

Il existe 18 articles pour cette sélection.
Titre
Auteur
Liste de mots dans le texte séparés par des espaces
Etendre les recherches à toutes les revues
Titre de l'article Auteur Commander le téléchargement pdf
L'apprentissage expérientiel : une notion et des pratiques à déchiffrer. B. Courtois Editer
La formation expérientielle : origines, définitions et tendances. F. Landry Editer
La formation expérientielle en auto-, éco- et co-formation. G. Pineau Editer
L'autodidaxie comme type d'apprentissage expérientiel. J.P. Theil Editer
" Apprentissage expérientiel " ou " formation par les expériences de vie " ? M. Finger Editer
L'apprentissage expérientiel : une approche transversale. A. Barkatoolah Editer
Expérience et apprentissage : faire de nécessité vertu. P. Dominicé Editer
La quête, l'épreuve et l'œuvre. La constitution du penser et de l'agir à travers l'expérience. N. Roelens Editer
Les chocs de la vie, moteur ou frein de l'apprentissage ? M. Gronemeyer Editer
Quelques propos politiques sur l'éducation expérientielle. E. Gelpi Editer
Un modèle praxéologique de formation expérientielle. J.G. Nadeau Editer
La "bonne" distance épistémologique n'existe pas. J.L. Le Grand Editer
Expliciter l'expérience. P. Vermersch Editer
Les expériences à franchir, la formation à qui perd gagne. M. Moyse Editer
Les transitions de la vie adulte et la formation expérientielle. R. Houde Editer
L'entreprise, espace de formation expérientielle. G. Bonvalot Editer
Ces expériences au cours desquelles se forment identité et subjectivité. C. Josso Editer
Bibliographie. B. Courtois, B. Vézian Editer