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14/09/2017

Analyses du travail et intentions formatives

Le difficile équilibre entre le rôle des organismes de formation professionnelle et les apports formatifs des entreprises tient dans l’appréciation des éléments qui conditionnent le caractère formateur du travail. L’acquisition des savoirs professionnels et le développement des compétences ne peuvent se jouer totalement ni dans des structures externes au monde du travail ni dans les entreprises......


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Titre de l'article Auteur
Le financement de la formation professionnelle continue. J.M. Belorgey
Le marché de l'éducation. R. Bonnell
L'analyse qualitative dans les travaux de prévision en matière de formation. G. Ducray
Le comité d'entreprise et la formation professionnelle dans le cadre de l'éducation permanente J. Maire
Réflexions sur la formation et l'initiation économiques. J. Singer
Les systèmes d'interrogation collective. R. Quinot
La formation professionnelle des adultes en agriculture. J.P. Fages
Le Grésivaudan, expérience démocratique de développement. P. Jargot
Six ans de télé-promotion rurale. A. Flageul
La formation et le perfectionnement d'agents de développement agricole et rural. P. Spinat
Une expérience de formation d'agriculteurs à la gestion simple. B. Petit, P. Higelé
Le petit entrepreneur et sa relation à l'objet économique. M. Salmona
Le partenariat en éducation et en formation : émergence d'une notion transnationale ou d'un nouveau paradigme ? D. Zay Editer
Le partenariat : concept ou objet d'analyse ? C. Maroy Editer
Les partenariats école-entreprise dans l'alternance au Québec : un état des recherches C. Landry, E. Mazalon Editer
Réflexion sur une pratique d'enseignement des mathématiques à des adultes peu scolarisés. J.C. Poimboeuf, G. Malglaive Editer
L'élaboration des plans d'aménagement rural permet-elle la formation des ruraux ? Fédération générale des clercs de notaire, Un syndicat de clercs de notair P. Masson, J.P. Daubard Editer
Formation de formateurs dans le notariat. R. Lebeau Editer
Formation continue, éducation permanente et universités. J. Rey, J. Dufour, Y. Schwartz, J.V. Cordonnier Editer
De la cohérence en matière éducative. B. Schwartz Editer