Actualité

03/08/2016

Disparition de Bertrand Schwartz

Bertrand Schwartz, fondateur d'Education permanente, est décédé le 30 juillet, à l’âge de 97 ans.


» Toutes les actualités

Nos partenaires


CNAM - Chaire de formation des adultes
UOC
Centre Infos GEHFA CIRFIP
ANACT AFPA CEREQ
Institut Jacotot
       

Dernier numéro paru

En quoi chaque situation d'évaluation est-elle difficile ? Comment les évaluateurs parviennent-ils à déjouer les pièges et à s’en sortir ? A quelles méthodes, quels concepts et quels auteurs font-ils appel pour cela ? Au final, ces questions interrogent la manière dont on apprend à évaluer. Les contributions de ce dossier abordent : l’activité évaluative en situation, ses logiques, ses difficultés, ses enjeux ; ce qui s’apprend de sa pratique évaluative, les solutions trouvées et éprouvées par l’expérience et l’apport de la réflexivité ; ce qui s’apprend en formation et par des lectures ; les méthodes, concepts, postures qui peuvent y être construits et acquis ; des nouvelles façons de penser et de faire de l’évaluation qui mériteraient d’être mieux connues... S’appuyant sur l’actualité de la recherche internationale en évaluation, ce dossier invite finalement les lecteurs à questionner leurs propres pratiques évaluatives, et à les faire évoluer.

Réaliser une recherche

Vous recherchez un numéro, article ?
Numéro
Auteur
Texte

Abonnement





Notre lettre d'information

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé
Votre email